Les élèves de l'école Maurice Ravel ont poursuivi leur découverte de la ferme de Murielle et Hervé Ferrand, le GAEC de Quinsac.

Au printemps, Murielle et Hervé ont beaucoup d'aide sur le verger.

Les insectes pollinisateurs s'affèrent à butiner les fleurs du vergers qui donneront les pommes et les poires.

Comprendre le rôle de ces insectes et les moyens de les préserver, c'est faire le lien entre la biodiversité et l'alimentation.

A chaque saison, le travail de l'agriculteur est différent et le paysage de la ferme change.
 

Les Explorateurs du Parc à Saint-Yrieix-La-Perche - Mission Mon Voisin Paysan
Les Explorateurs du Parc à Saint-Yrieix-La-Perche - Mission Mon Voisin Paysan
Les Explorateurs du Parc à Saint-Yrieix-La-Perche - Mission Mon Voisin Paysan
Les Explorateurs du Parc à Saint-Yrieix-La-Perche - Mission Mon Voisin Paysan
Les Explorateurs du Parc à Saint-Yrieix-La-Perche - Mission Mon Voisin Paysan
Retour à l'accueil