Les petits voisins de l'école de Saint-Laurent-sur-Gorre

Les petits voisins de l'école de Saint-Laurent-sur-Gorre

Un abri à hérisson à Saint-Junien

Un abri à hérisson à Saint-Junien

Les "Explorateurs du Parc" se préparent pour une nouvelle année de découverte ! En attendant, nous vous proposons un retour sur les expériences de l'année scolaire 2019/2020.

Dans le cadre de ce programme d'éducation au territoire, les enfants des écoles de Flavignac, Pageas, Sain-Junien et Saint-Laurent-sur-Gorre (en Haute-Vienne) ont pu partir sur les traces de leurs "petits voisins".

Découvrir les animaux communs qui vivent près des chez nous, les observer, découvrir des indices de présence et leur construire des abris et nichoirs, tels étaient les objectifs de ce module d'exploration.

Les contraintes sanitaires n'ont pas permis d'organiser toutes les interventions initialement prévues en classe et à l'extérieur mais "La Soupape Sauvage" a adapté ses outils pour correspondre avec les élèves et leurs enseignants et leur proposer des animations à distance.

La première série de photos d'une des classes de Saint-Laurent-sur-Gorre nous présente "la faune entomologique dans la cour d'école : chenilles de papillons (sphinx du tilleul), papillons , coléoptères ou hyménoptères observés. Les enfants se sont montrés de très bons explorateurs et dénicheurs de petites bêtes" nous explique leur enseignant Monsieur Mazeau.

La seconde photo présente le travail d'une des classes de Saint-Junien pour la création d'un abri à hérisson.

 

 

 

Retour à l'accueil