À Saint-Mathieu, l'école explore la forêt et les petites bêtes !
À Saint-Mathieu, l'école explore la forêt et les petites bêtes !

À Saint-Mathieu en Haute-Vienne, tandis que la classe de petite et moyenne sections se penche sur les petites bêtes de la cour d'école, la classe de grande section et CP part explorer la forêt.

Pour "la biodiversité aux portes de l'école", ce sont les conseils avisés de Mathieu de La soupape sauvage qui aident les enfants à repérer les insectes et à les classer. Prochainement, des abris ou hôtels seront installés pour pouvoir encore mieux les observer. En attendant, les enfants se voient confiés quelques phasmes qu'il faudra nourrir et surveiller.

En forêt, c'est l'équipe de Limousin Nature Environnement (centre nature La loutre) qui accompagne les découvertes au fil des saisons. Après un premier rendez-vous en novembre pour étudier l'automne, il est désormais temps pour les enfants d'aller enquêter sur les traces de l'hiver... Et, tout est archivé dans les carnets spécialement créés pour le projet que les enfants alimentent au fil des apprentissages !

 

Ces interventions s'inscrivent dans l'accompagnement des projets d'école tout-au-long de l'année scolaire par le Parc naturel régional Périgord-Limousin dans le cadre du programme d'éducation au territoire "Les Explorateurs du Parc".
Retour à l'accueil